Foire aux questions

L’idéal est de trouver quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise, avec qui la communication est facile et qui a de l’expérience.

Notre conseil est d’obtenir des références de quelqu’un qui a utilisé le service parce qu’il y a autant de types d’inspection qu’il y a d’inspecteur. Les formations et les bonnes pratiques ont évolué au fil du temps, ce ne sont pas tous les inspecteurs qui ont une pratique et une rédaction de rapport « moderne ».

Notre norme de pratique précise la portée de l’inspection et encadre la manière dont les inspecteurs en bâtiments doivent exercer leur activité. Vous pouvez consulter la norme de pratique de l’AIBQ.

  • L’inspecteur doit avoir une assurance professionnelle
  • L’inspecteur doit travailler dans le cadre d’une convention de service d’une association, c’est-à-dire un contrat de service qu’il doit vous faire parvenir avant la prestation de service. Il doit donc à être membre d’une association. -
  • L’inspecteur doit respecter la norme de pratique de son association.
  • L’inspecteur doit vous remettre un rapport d’inspection écrit.

Votre rapport en version numérique vous sera transmis par courriel dans les 72 h suivant l’inspection. Nous sommes en mesure de réduire ce délai à 48 h dans la majorité du temps, nous comprenons l’importance de respecter les délais dans une transaction immobilière.

La durée de l’inspection varie selon l’âge, l’état et le type de bâtiment. Une inspection de qualité prend généralement 2h30 et 3h.

Passer à l'action

Vous êtes prêt à passer à l'action ?

soumission gratuite

informez-vous davantage

Pour tout savoir sur les inspections

abonnez-vous
© 2024 - Inspection Séguin
Confidentialité Mentions légales